Boulet

Posted by | August 25, 2012 | Blog, Lectures | No Comments
NOTES 5+_cs4.indd

Autant le dire tout de suite, les cinq six SEPT recueils de Notes de Boulet n’ont au fond pas grand chose à voir avec le Japon. C’est un choix totalement subjectif de les avoir intégrés à cette sélection. Nous les avions découverts pendant les préparatifs de notre déménagement au Japon et ils sont devenus une référence pendant tout cet effort, et le restent encore aujourd’hui.

Boulet est un auteur de BD qui à côté de ses différentes créations tient un carnet de notes au quotidien. L’humour est féroce, extraordinaire et il tombe juste neuf fois sur dix car il est bourré de références qui appartiennent à notre génération de trentenaires, enfants de la TV qui ont grandi avec un Atari dans les mains, la musique des 80’s dans les oreilles et Dongeons et Dragons dans la tête. Boulet a une imagination débordante et une vision humaine et sensible de la vie, tout en gardant une touche ironique et sarcastique qui ravit ses fans, dont nous sommes. L’auteur sait comme peu de monde croquer ce “petit théâtre de la rue” dont nous sommes tous acteurs et spectateurs.

 Moi, le matin sans café : PAREIL 

Nous avons flashé sur le premier tome grâce à son titre qui résume bien le ton des recueils, “Born to be a larve”. Tous les volumes sont exceptionnels, même si nous avons peut-être moins croché sur le second, bien qu’il regorge lui aussi de scènes inoubliables et de répliques que vous vous ferez un point d’honneur de ressortir en toutes situations, les yeux pétillants (“La viande, c’est la force” est devenu un grand classique chez nous…).

De toute façon, tous les trois vous garantissent déjà un très bon moment de détente et de plaisir et aussi des éclats de rire à volonté.

On doit dire, que les petites minutes de violence gratuite par-ci par-là sont les remèdes les plus efficaces contre n’importe quel coup de déprime.

Nous vous conseillons aussi TRES fortement son blog qui, on vous avertit, est addictif: vous ne pourrez plus vous en détacher ! Entre les innombrables notes, mais aussi commentaires, il serait finalement dommage de ne pas le visiter durant vos heures de travail pour un petit plaisir coupable (ou pas) ? Allez, cliquez – ici – on vous promet que personne ne le saura.

Mais comme toutes bonnes choses ont une fin, l’auteur a d’ores et déjà annoncé que volume 8 serait le dernier… heureusement, comme tout excellent livre, son oeuvre se lit et relit avec toujours autant de plaisir!

 

 

 

 

 

 

Titre :

Notes 1 (Born to be a larve)
Notes 2 (Le petit théâtre de la rue)
Notes 3 (La viande, c’est la force)
Notes 4 (Songe est mensonge)
Notes 5 (Quelques minutes avant la fin du monde)
Notes 6 (Debout mes globules)
Notes 7 (Formicapunk)

Auteur : BOULET
Editions : Editions Delcourt
Année : 2008,2009,2010,2011,2012
Pages : 200,222,221,190
Prix : entre 14 et 16 euros
Et c’est bon ? ★★★★ / Ben quoi, c’est déjà fini ?!

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.