Envoyer des paquets à l’étranger

Posted by | September 19, 2012 | Blog, Trucs & Astuces | No Comments
paquet_jp_crop [blockquote]Plus d’excuses pour louper les anniversaires ![/blockquote]

Voilà, on est quatre jours avant Noël ou de l’anniversaire de votre Maman et comme prévu, vous êtes stressé car vous avez trop attendu pour envoyer le paquet surprise que vous avez tendrement préparé depuis des semaines.

Ouch! Pas le choix! Il va falloir envoyer ce carton par avion. Mais hormis DHL qui va vous coûter trois fois le prix du cadeau, que faire ?

L’envoi par EMS (courrier express) est en fait meilleur marché que l’envoi par avion “normal”… et beaucoup plus rapide! En fait, au lieu de 6 jours pour un envoi d’un paquet de 2 kg en Europe, ça ne vous prend que 2 (!!) jours ouvrables, pour environ 1000 Yen de moins. Vous pouvez faire le calcul prix/temps à l’avance dès le moment que vous connaissez le poids de votre paquet. Le tracking est inclus dans le service, de même qu’une assurance. Voici comment remplir l’étiquette d’envoi.

– Si vous n’êtes pas trop pressé par le temps mais que votre paquet contient des produits périssables, ou que tout simplement 3 mois, c’est trop long, vous pouvez opter pour l’envoi par avion “économique”: deux semaines pour l’Europe! Dans ce genre de situation, il est bon de connaître les infos suivantes, fournies par la Poste japonaise, et qui permettent de comparer les méthodes d’envoi ou encore comment remplir les formulaires d’envois.

Dans tous les cas (EMS ou avion ou autre), n’oubliez pas remplir la déclaration de douane. Vous pouvez la télécharger à l’avance et l’imprimer chez vous pour ne pas perdre de temps à la poste. 

Des informations similaires, concernant l’envoi de courriers ou de cartes postales, se trouvent ici.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.