L’option ultime de votre sac de couchage d’intérieur: les jambes!

Posted by | October 13, 2012 | Au Quotidien, Blog | One Comment
saccouchage1

Dès qu’on arrive fin septembre, début octobre, les magasins et catalogues de vente par correspondance ont vite fait de tourner la page des ventilos portatifs et des packs de glace à l’emporter. Ils vous abreuvent de matériel et accessoires en tous genres pour vous préparer à l’hiver.

On en a déjà reparlé et on en reparlera, l’hiver au Japon n’est pas bien rude (sauf dans le Nord bien sûr), comparé à ce qu’on peut vivre en Europe. Mais l’isolation quasi inexistante de 90% des habitations (mono-fenêtres de 8mm d’épaisseur, murs en bois contreplaqué…) fait de l’intérieur un endroit difficile à chauffer, difficile à maintenir chaud et potentiellement très humide, avec un rituel matinal quotidien: le raclage des vitres pour récolter le litre d’eau qui s’y est accumulé durant la nuit.

Bref! Arrive octobre et Zebraman se met à la recherche de la panoplie parfaite de tapis, isolants, rideaux high-tech qui nous permettra de passer ces quelques semaines avec seulement une paire de chaussettes, des collants et un gros pull, et pas dix couches de heat-tech sur le dos. Il vous fera son petit topo mais aujourd’hui je veux vous parler d’une des nombreuses perles que Japan Sales nous propose…

J’ai nommé: le sac de couchage d’intérieur… à jambes! Ben oui, il faut bien que Madame puisse faire le repassage et le repas sans avoir froid non ?

Il faut clairement des photos pour comprendre le concept dans toute sa splendeur. En fait, la photo parle toute seule. Vous en avez eu un avant-goût avec l’image d’en-tête mais il vous en faut d’autres, je le sais. Attention, tout vient du catalogue de BelleMaison, si vous voulez passer commande, on s’en occupe!

 

C’est beau hein ? Ca donne envie hein ? Je vous vois, je vous entends vous pâmer, vous exclamer. J’entends même mon frère – de son studio parisien qui laisse passer les courants d’air – me crier “JE LE VEUX!!”.

Qui ne pourrait pas résister à l’option capuche intégrale / bivouac de nuit sur l’Everest, qui plus est effet tête de gland incorporé et disponible en rose ?

Oui, c’est totalement tue l’amour (et on comprend mieux les stat’ de natalité du pays) et ça fait même peur je trouve. Vous imaginez la tête du livreur Yamato quand il vient livrer le kotatsu et que Madame ouvre la porte ? 

Mais que ces messieurs se rassurent. Y a des modèles doudounes d’intérieur format pyjamas, voui!

 

Notez que Zebraman est tellement frileux que j’ai bien peur que si cet hiver est plus rigoureux que d’habitude, je trouve ce truc sous notre bonzai de Noël… Et là, immédiatement, me vient à l’esprit:


Le Père Noël est une ordure-Cadeau1 par stoinstoin

One Comment

  • Céci Sushi says:

    J’avais déjà vu ça effectivement, avouons que le concept n’est pas mal trouvé (même si, bon… ok… ça peut surprendre^^). Sacrés japonais, ce n’est vraiment pas l’imagination qui leur manque ! :)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.