PopCulture: Les 10 anime les plus attendus de la rentrée d’octobre

Posted by | October 15, 2012 | Blog, Niouz | No Comments
Chunibyo Demo Koi ga Shitai

Ahh octobre au Japon… les arbres deviennent d’or et de rubis, les températures baissent enfin un peu, les typhons sont passés… et la saison d’automne des programmes TV commence!  

Ici, les saisons de séries et d’anime ne durent pas un an (enfin… 26 semaines), mais trois mois. A l’occasion de la rentrée d’automne de la TV japonaise, un grand sondage a été organisé auprès des fans japonais pour qu’ils donnent leur liste des 10 anime les plus attendus. 

Amis passionnés d’anime, voici la liste, qu’en pensez-vous ? (source: sondage d’ISP BIGLOBE, sur AnimeWan & JapanToday)

No. 10         Hidimari Suketchi X Hanikamu

La quatrième saison d’une série parlant d’un groupe de filles artistes qui vivent ensemble. 

No. 9           Sakura-so no Pet na Kanojo

Basée sur une série de romans, l’histoire raconte les expériences de Sorata Kanda dans le dortoir d’une école d’art rempli d’excentriques, sur l’un desquels il doit garder un oeil bien malgré lui.

No. 8          Gintama (Dai-San Ki)

Basée sur un manga du même nom, l’histoire se passe à l’époque d’Edo (revisitée pour l’occasion…) où des aliens ont combattu et… battu… les samurai pour pouvoir contrôler le pays.

No. 7          Zetsuen no Tenpesuto

Le jeune Mahiro Fuwa est un adolescent bien décidé à venger le meurtre de sa famille mais qui est aussi chargé de protéger l’Arbre de Zetsuen” et, par la même occasion, le monde.

No. 6          To LOVE-RU-Toraburu-da-kunesu

La dernière adaptation en date d’une série de manga au sujet d’un adolescent dont les malheurs en amour finissent par le coincer dans une lutte pour le pouvoir au niveau inter-galactique.

No. 5          Hayate no Gotoku! CAN’T TAKE MY EYES OFF YOU

Encore une histoire d’un adolescent qui n’a pas de chance, cette fois celle d’Hayate Ayasaki, qui a trouvé un boulot de serviteur/garde du corps d’une héritière qui a le chic pour se retrouver dans de mauvaises situations, à moins qu’il ne parvienne à l’éviter.

No. 4          K

On ne connaît pas encore grand chose de cette série hormis de ce qui a été vu dans des trailers un peu amibgus. Elle semblerait parler d’une école futuristique à Tokyo qui entraîne des soldats surhumains, dans le style X-Men.

No. 3           Shin Sekai Yori

Basée sur le roman de Yusuke Kishi, l’histoire parle de cinq enfants qui vivent dans ce qui semble être un monde parfait dans un futur lointain, jusqu’à ce que ce monde commence à s’écrouler autour d’eux.

No. 2           Ritoru Basutazu!

Cette adaptation en anime d’un roman graphique populaire suit une bande de vieux amis au lycée qui décide d’accepter plus de filles dans leur groupe.

No. 1          Chunibyo Demo Koi ga Shitai!

Basé sur une série de romans ayant gagné plusieurs prix, il s’agit de l’histoire de Yuta Togashi qui en essayant de sortir de sa phase “psycho” d’ado se trouve coincé de nouveau coincé dedans après avoir croisé le chemin de Rikka qui est encore en plein dans la sienne.

 

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.