Premiers vols directs Europe-Fukuoka!

Posted by | October 18, 2012 | Blog, Niouz | No Comments
Vol KLM - source: klm.com

C’est presque une révolution ! En tout cas, nous pouvons facilement dire que cela va changer la vie de beaucoup de monde, nous les premiers. KLM vient d’annoncer (18 octobre 2012) que dès le 3 avril 2013, trois vols hebdomadaires seront opérés entre Amsterdam et Fukuoka. Autrement dit, les premiers vols directs entre Fukuoka et le continent européen vont être lancés l’année prochaine!

C’est une très bonne chose pour nous, nos familles et amis, bien entendu, car un voyage impliquant trois vols différents (pour rentrer en Suisse) sera réduit à deux, ce d’autant plus via un aéroport très efficace et agréable. 

Mais c’est avant tout une excellente nouvelle pour la promotion touristique et économique de Fukuoka et la région du Kyushu. On peut parier que les tours opérateurs vont enfin se réveiller et mettre Fukuoka sur leur carte. En outre, pour ceux qui font ou veulent faire du business au Japon, cela sera beaucoup plus facile de faire des affaires dans le Japon de l’Ouest mais aussi d’utiliser les ressources phénoménales de Fukuoka en tant que porte d’entrée pour la région du Sud-est asiatique. Shanghai, Hong-Kong, Singapour, Taiwan et tant d’autres villes sont à un saut de puce de Fukuoka. 

Et pour ceux qui me diront, “moui bon mais Paris-Tokyo ou Paris-Osaka c’est simple aussi non?”, je leur dirai simplement:

– Charles-de-Gaulles  en transit international: non, merci mais non, plus jamais… (non, nous n’habitons pas tous en région parisienne voire en France…)

– rajouter un vol interne ou un voyage en Shinkansen à l’intérieur du Japon, ce n’est pas très idéal, que ça soit à l’aller ou au retour, surtout quand il y a encore un saut de puce à faire en Europe.

– l’aéroport de Fukuoka est tout simplement le plus facile et pratique de tous ceux que je connaisse au Japon. Narita, Haneda, Kansai: le temps de connexion avec le centre-ville se compte en heures (oui même Haneda si votre hôtel n’est pas à Shinagawa). Quand on habitait à Nishi-tokyo, c’était 3 heures de transit pour Narita, 2h pour Haneda. Fukuoka ? 15 minutes en métro pour atteindre le centre-ville! Vous pouvez même prendre un taxi, diiiiingue non ?

Donc oui, grosse révolution au niveau du nombril mais aussi, je le crois, au niveau des échanges économiques de la région.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.